Réseaux et création


reseao

Aujourd’hui , La création ne peut plus être seulement un acte isolé. L’artiste est à la fois un créateur et un passeur de notre monde social. Il témoigne de son époque, se nourrit des échanges et s’enrichit dans la pratique et le sens de son art. Une de mes préoccupations en tant que créateur, c’est de rendre visible son travail; c’est pourquoi j’ai mis en route mon site web alain-h.fr , Ce fût le prmier […]

Aujourd’hui , La création ne peut plus être seulement un acte isolé. L’artiste est à la fois un créateur et un passeur de notre monde social. Il témoigne de son époque, se nourrit des échanges et s’enrichit dans la pratique et le sens de son art.

Une de mes préoccupations en tant que créateur, c’est de rendre visible son travail; c’est pourquoi j’ai mis en route mon site web alain-h.fr , Ce fût le prmier pas indispensable qui sert de référence dans mon engagement artistique. C’est effectivement très utile lorsque je dois montrer ce que je fais au hasard d’une conversation, mais ce n’est pas suffisant.  Cette base, vitrine de mon atelier , doit être alimentée par des outils relationnels. Les réseaux sociaux sont les vecteurs du quotidien. J’avoue être rentré dans ce dispositif à reculons, car ma premiere impression était assez négative en parcourant les lectures et commentaires . très souvent déçu par cette auberge esppagnole qui accueuille tout et n’importe quoi…

À la réflexion en clarifiant mes propres objectifs et mes attentes. Le choix des relations selon les supports réseaux s »est mis en place progtressivement. J’ai appris à apprivoiser Linkedin  pour un public plutôt professionnel, Facebook pour des relations proches de ma culture ou mes centres d’intéret (j’ai encore du mal à parler d’amis, ce mot me semble galvaudé…) Instagram pour le plaisir de partager mes instantannés phtographiques qui tiennent en éveil non regard sur le monde qui m’entoure, enfin plus recemment et encore naissant twitter pour distiller de temps à autre quelques éléments de mon laboratoire numérique.

Assez parlé ! Regardez plutôt

Réseaux Alain-h

 

Alain-h

.